Défi de la Montée de la Basse : un beau moment de sport et de solidarité !
- Comité de parents
- il y a 3 jours
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 21 heures
Ce mercredi 23 avril, les élèves de 6e primaire de l’école ont participé à la 5e édition du Défi de la Montée de la Basse, à Marchin.Un événement sportif mais surtout humain, placé sous le signe du dépassement de soi et de l’inclusion.
Le départ s’est fait à vélo depuis l’école, dès 8h30, dans les paysages vallonnés de la région. Une fois arrivés rue Docteur Olyff, les vélos ont reçu une vérification et un petit entretien. Ensuite chaque enfant a tenté de dompter la célèbre côte de la Basse, grâce à un système de chronométrage qui permettait de mesurer son propre exploit.
Ce défi a été partagé avec les résidents du Château Vert de Solières, une école spécialisée pour enfants en situation de handicap. Ensemble, enfants valides et enfants porteurs de handicap ont roulé, encouragé, partagé des sourires et des efforts.
🎖️ À l’arrivée, chaque participant a reçu une médaille, symbole de son courage et de sa participation.
Ce projet met en avant plusieurs valeurs essentielles :🚲 La promotion du vélo comme moyen de déplacement actif,💪 L’amusement et le dépassement personnel,🤝 Et surtout, l’inclusion par le sport, en permettant à tous, quelles que soient leurs capacités, de participer ensemble à un même défi.
Un grand bravo à tous les enfants, aux accompagnants et aux organisateurs pour cette belle matinée pleine d’énergie !
Comments